www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 octobre 2016

Bras de fer entre le SNUipp et la Ministre à propos du temps de travail

Sourde à sa demande et considérant qu’elle détourne le problème posé à son avantage, le SNUipp-FSU s’adresse de nouveau à la Ministre au sujet de sa campagne pour la fin des APC et sa demande d’ouverture de discussions sur le temps de travail des enseignants du primaire.

Suite à un premier courrier à la Ministre Vallaud-Belkacem le 29 septembre dernier, l’informant de notre campagne nationale pour l’ouverture de discussions sur la redéfinition du temps de travail des enseignants des écoles et appelant les collègues à ne pas mettre en oeuvre les APC, le ministère a répondu le 10 octobre.

Insatisfait des réponses apportées, le SNUipp-FSU s’adresse une nouvelle fois à la ministre pour lui dire à nouveau l’inefficacité des APC et le réel besoin de temps afin que soit reconnu l’ensemble des missions et tâches des enseignants. Il continue de demander l’ouverture de discussions. Menacer de sanctions des enseignants qui prouvent tous les jours leur engagement et l’étendue de leur tâche serait un très mauvais signal envoyé aux personnels.

- La réponse du Directeur de cabinet de la Ministre en date du 10 octobre.
- Le nouveau courrier du SNUipp à la Ministre en date du 17 octobre.

Il est donc plus que nécessaire de s’engager dans l’action pour la suppression des APC afin de créer nationalement comme localement un rapport de force important avec l’administration : continuez à signer si vous ne l’avez pas fait et faites signer vos collègues autour de vous, qu’ils fassent ou non des APC !

Gagner ensemble la fin des APC. Du temps pour mieux travailler...

JPEG - 5.1 ko

 

8 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.