Vous êtes actuellement : Psychologues Ed. Nat.

14 mars 2017

Psychologue de l’EN : pétition en ligne contre l’allongement du temps de travail

Une pétition en ligne pour dénoncer un projet d’arrêté sur le temps de travail des psychologues de l’Éducation nationale qui prévoit que "les psychologues de l’Éducation Nationale assureront un service de vacances d’une durée maximale de 3 semaines."

Un groupe de travail a eu lieu ce lundi 12 mars, en préparation du CTM du 22 mars. Un projet d’arrêté sur le temps de travail des psychologues de l’Éducation nationale a été soumis aux organisations syndicales. Il prévoit que "les psychologues de l’Éducation Nationale assureront un service de vacances d’une durée maximale de 3 semaines."

Cette proposition est inacceptable et totalement contraire à ce qui a été acté à l’issue du GT 14. En effet, la fiche 8 indiquait que le régime de temps de travail des psychologues de la spécialité "Education, développement et apprentissage" doit être effectué pendant la durée de l’année scolaire. Il est de 24 h hebdomadaires inscrites à l’emploi du temps, le temps de service restant étant placé sous la responsabilité des agents. Ce temps de travail.

Le Ministère justifie le fait d’étendre le service des psychologues au-delà de 36 semaines, d’une part pour être en conformité avec la réglementation sur la durée annuelle du travail dans la Fonction publique (1 607 H) et d’autre part aligner les ORS des psychologues du 1er degré sur celui des CO-Psy qui, exercent dans les CIO pendant les vacances scolaires sur une période de 3 semaines.

Pour le SNUipp-FSU, c’est totalement inacceptable.

Nous vous proposons une pétition flash pour pouvoir peser sur le ministère avant le Comité technique ministériel le 22 mars. Il est indispensable qu’il revienne sur sa décision.

La pétition en ligne