21 avril 2017

Paris 20 avril : des gardiens de la paix victimes du terrorisme

Comme l’indique le journal Le Monde, " le symbole est fort. Un attentat contre des policiers, sur les Champs-Elysées, à deux pas du pouvoir présidentiel et au moment même où se tenait le dernier débat avant le premier tour de l’élection présidentielle. Un policier a été tué et deux autres grièvement blessés, jeudi 20 avril aux alentours de 21 heures, par un homme, qui a très vite été abattu. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire, puis l’organisation Etat islamique a revendiqué cette attaque ".

Communiqué du 21 avril de la FSU

La FSU exprime sa solidarité avec les policiers, après la fusillade qui a eu lieu hier sur les Champs Élysées à Paris dont ils ont été la cible.

Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et à ses proches et son soutien à tous les blessés.

Chacun des attentats, où qu’il ait lieu dans le monde, est une menace pour la démocratie. Il vise à diviser et fragiliser la société.

La FSU ne cessera de faire vivre et rappeler son attachement à défendre la solidarité, la fraternité et la liberté, valeurs essentielles qui fondent le vivre-ensemble et la démocratie.