Vous êtes actuellement : RESF

9 mai 2017

RESF : rassemblement devant l’école Paul Bert, jeudi 11 mai

Un rassemblement, piloté par RESF (Réseau d’Education Sans Frontières) et les Représentants de Parents d’Elèves FCPE, sera organisé jeudi 11 mai, devant l’école entre 16h et 18h avec distribution de tracts et échanges avec les parents.

Besnik, papa de Floriana IBISHI scolarisée à Paul BERT en CE1, a été arrêté le 7 mai et conduit au centre de rétention de Lyon. Il devait passer devant le Juge des Libertés le 8 mai à 9h.

La situation est urgente à double titre : pour lui, qui risque d’être renvoyé au Kosovo où sa vie est menacée et pour son épouse qui se retrouve aujourd’hui seule avec Floriana et Anes, qui n’a que 3 ans.

Besnik a été arrêté, lors d’un contrôle général à la descente d’un autocar grandes lignes. Il est soutenu par le Secours Catholique où il est traducteur bénévole depuis longtemps, car il était déjà en France de 2007 à 2009. Floriana est scolarisée depuis 4 ans, Anes est en crèche. Leur maman apprend le français qu’elle ne maîtrise pas encore très bien et s’occupe la journée des deux enfants.

C’est Besnik qui gérait tout pour sa famille. La maman est évidemment effrondrée, seule et très inquiète pour le sort de son mari et de leurs deux enfants...