Vous êtes actuellement : Evaluations

12 mai 2017

Confirmation : pas de distribution de la brochure LSUN

Suite à notre mobilisation locale et à notre intervention, la distribution aux parents d’une brochure sur le livret scolaire unique est suspendue au niveau national à la demande du SNUipp-FSU.

Les services du ministère ont élaboré une brochure sur « le livret scolaire unique de votre enfant » pour informer les parents d’élèves de la composition et des finalités de ce livret (LSU). Une brochure qui doit être distribuée à chaque parent, "en mains propres, par le biais du carnet de liaison, à l’occasion d’une réunion d’information ou de toute autre manière".

Mauvais timing

Problème, ces mêmes parents n’ont pas accès au livret scolaire numérique faute d’identifiants et de mots de passe. Par ailleurs, la validation de cette application auprès de la CNIL est toujours en attente. Une fois donnée, il faudra encore prendre le temps de créer des accès sécurisés pour chaque famille.

Il est urgent d’attendre

Il semble dès lors, au dire même du ministère, qu’il est urgent d’attendre avant de communiquer cette brochure aux parents. Sa distribution a été suspendue à la demande du SNUipp-FSU.

Notre article du 2 mai 2017