www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Direction d’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mai 2017

De l’utilité du certificat de scolarité

Une information communiquée par une directrice d’école, relative à l’utilisation de la nouvelle application "onde".

Exit "Base élèves". Voici la nouvelle application "Onde" pour la gestion des élèves !

Cette application ne permet pas de renseigner les résultats scolaires mais seulement de saisir des informations administratives.

Une discrète modification a été repérée grâce à l’expertise d’une directrice d’école. Lorsqu’un élève change d’académie sa fiche disparait des listes jusqu’à ce qu’il soit réinscrit dans une autre. En conséquence, si un élève n’a pas d’attestation de scolarité de ses écoles précédentes, il ne peut faire la preuve de sa scolarité antérieure.

Ce changement peut avoir des conséquences pour les parents d’ élèves étrangers lorsqu’ils veulent apporter la preuve de la scolarisation de leurs enfants depuis 3 ans ou des jeunes qui veulent demander la nationalité française à 16 ou 18 ans et doivent présenter des preuves de leur résidence et de leur scolarité en France !

Lors d’une radiation, il convient donc d’éditer un certificat de scolarité retraçant le cursus de l’élève, sur un imprimé à l’en-tête de l’école, en particulier pour les élèves de famille étrangère et de leur conseiller de le conserver précieusement.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.