www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 juin 2017

Carnets de campagne : et une petite dernière pour la route !

Les réseaux sociaux s’en sont fait l’écho. Pour clôturer cette rubrique, nous avons retenu l’une des plus belles perles de la campagne des élections législatives et en plus, elle concerne l’école.

Interrogée sur la façon de mettre en place le dispositif "CP dédoublés" afin de réduire le nombre d’élèves dans les classes de l’éducation prioritaire, la candidate de "la République en marche", Anissa Khedher, a déclaré qu’il suffisait "d’installer des paravents au milieu des classes" pour obtenir deux CP dédoublés. C’est simple, fonctionnel et peu onéreux. Les paravents mis à part, cela rappelle étrangement un dispositif dont les jours semblent comptés : le dispositif "plus de maîtres que de classe" !

La déclaration laborieuse de la candidate dans un débat sur une chaîne locale

Anissa Khedher a finalement été élue députée de la 7ème circonscription du Rhône (Bron, Rilleux-la-Pape, Vaulx-en-Velin et Sathonay-Camp). Comme le signale le Canard Enchaîné dans son édition du 21 juin, elle siègera à proximité d’Emilie Guerrel, députée du Var, qui accordera de l’importance à la résolution des problèmes de mobilités, "qu’elles soient géographiques ou spatiales".

Des candidates en marche et à talonner de près !

 

9 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.