www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Concours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 juillet 2017

Recours à la LC : très insuffisant Monsieur le ministre !

De source officielle, l’arbitrage ministériel vient d’être rendu pour l’appel à la liste complémentaire et il est très insuffisant. Article actualisé.

Le Rectorat de Clermont-Ferrand vient de rendre public la décision ministérielle concernant l’appel à la liste complémentaire. Ce seront 10 nouveaux lauréats pour l’Allier et 3 pour le Puy-de-Dôme qui seront appelés. C’est une réponse très insuffisante par rapport aux besoins du Puy-de-Dôme et bien tardive pour la quarantaine de candidats potentiels.

Toujours selon nos informations, une réaffectation départementale "à la marge au regard du faible nombre de LC", devrait être réalisée par les services du rectorat. Sur cette question, le SNUipp avait exprimé sa position dans un précédent article.

Dans la mesure où l’équité est préservée, cette décision constitue une avancée positive même si on ne manquera pas de relever que pour la première fois, depuis la dernière réforme de la formation, les lauréats du concours n’auront pas eu connaissance de leur affectation de stage avant les congés d’été et donc ne pourront prendre attache auprès de leur établissement qu’à la veille ou le jour de la prérentrée. Ce n’est ni une bonne entrée dans le métier ni une simplification des charges pour les directrices et les directeurs.

A défaut de laisser de nouveaux collègues entrer dans le département par la voie des ineat-exeat, il est à craindre que dans la logique de la politique libérale du gouvernement, on s’achemine vers un recrutement de contractuels. Et même si cela peut constituer une opportunité pour des candidats non admis au concours, il n’en demeure pas moins que cela favorisera une nouvelle précarité sociale pour des diplômés de haut niveau.

La Fonction publique et le service public d’éducation méritent un meilleur traitement.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.