www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 août 2017

Un ami de Blanquer emménage rue de Grenelle

Jean-Marc Huart, un ami politique du ministre Blanquer vient d’être nommé comme directeur général de l’enseignement scolaire et numéro deux du ministère de l’Education nationale. En savoir plus sur son parcours...

Confirmant son orientation politique, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a choisi Jean-Marc Huart comme directeur général de l’enseignement scolaire (DGES) et numéro deux de la Rue de Grenelle.

Nommé en Conseil des ministres, Jean-Marc Huart était auparavant inspecteur général de l’Éducation nationale. Il aura pour mission d’élaborer la politique éducative et pédagogique.

Ancien conseiller technique de Xavier Darcos. Jean-Marc Huart a travaillé à la DGESCO auparavant, en tant que chef du service de l’instruction publique et de l’action pédagogique depuis décembre 2015 et avait été sous-directeur des lycées et de la formation professionnelle de 2009 à 2013.

Il avait également été conseiller technique au cabinet du ministre de l’Éducation nationale Xavier Darcos de 2007 à 2009. L’actuel ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer avait lui aussi été directeur général de l’enseignement scolaire au ministère de l’Éducation nationale de début 2010 à fin 2012.

C’est un homme qui connaît donc bien l’institution scolaire et la connexion entre le ministre et son DGES est donc sans appel, confirmant ainsi l’ancrage à droite de la politique ministérielle.

Ce que l’on sait moins, et c’est le journal l’Humanité qui le signale dans son édition du 4 août, c’est qu’il s’est illustré pour son opiniâtreté à lier école et «  monde de l’entreprise  », en instaurant des partenariats avec l’Institut de l’entreprise ou le Medef.

JPEG - 193.8 ko

 

12 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.