Vous êtes actuellement : Formation

31 août 2017

Le plan de formation 2017-2018 est paru : indigent et notoirement insuffisant

Les inscriptions sont ouvertes du 28 août au 15 septembre et il n’y aura pas de place pour tout le monde !

En dépit des engagements des ministres successifs, le plan de formation continue reste à l’état de léthargie avancée. Qu’on en juge :

- 2 stages longs réservés à la maternelle de 8 jours chacun pour un nombre de stagiaires non précisé.

- 1 stage long réservé à la formation diplômante

- 5 stages courts qui, en dépit de la qualité de leurs intitulés, ne répondent pas aux préoccupations prioritaires du moment.

- Les animations pédagogiques n’ont pas encore été annoncées et fort heureusement il n’y a pas pour l’instant de formation hors temps scolaire.

Alors, avec le SNUipp 63 revendiquons une formation continue en présentiel à hauteur de nos besoins en s’inscrivant massivement, autant que faire se peut, à tous les stages de formation continue. Plus nous serons nombreux, plus il faudra prendre acte de la volonté des enseignants du Puy-de-Dôme de bénéficier d’une vraie formation continue !

La liste des stages à candidature individuelle (une page vite parcourue !)

Tous les renseignements pour s’inscrire...