Vous êtes actuellement : Consignes syndicales

18 septembre 2017

APC : l’action continue

Le SNUipp 63 appelle les collègues à ne pas mettre en place les APC et à consacrer ce temps aux réunions d’école ou à leur formation personnelle.

Le SNUipp-FSU poursuit sa campagne sur le temps de travail des PE qui passe par la réappropriation des 108h.00 et en particulier des APC.

Fort de l’engagement continu des collègues dans le cadre d’action proposé, le SNUipp-FSU rencontrera le 26 septembre prochain le ministère sur la question des obligations de service.

Il y portera les revendications de la profession sur la question du temps de travail, supérieur à la moyenne de l’OCDE, et demandera la révision du décret sur les obligations réglementaires de service.

La confiance proclamée par le ministre Blanquer ne peut être un vain mot mais doit s’accompagner de signes envers la profession. Dans un premier temps, le temps des APC doit être mis à la disposition des équipes.

Le SNUipp-FSU appelle la profession à poursuivre la réappropriation des 108h.00. Afin d’expliciter sa consigne et d’en préciser les modalités, il réactualisera les outils à disposition des collègues et les soutiendra dans cette action syndicale. Suite aux discussions du 26 septembre, il se tournera à nouveau vers la profession.

Notre article du 19 mars 2017

Notre article du 9 janvier 2017