Vous êtes actuellement : Grève

5 octobre 2017

10 octobre : lettre aux parents et modalités de grève

Les infos pratiques

La lettre aux familles à distribuer sous pli agrafé
Adresser un message à la section si vous souhaitez la version modifiable en Word.

La fiche du Kisaitou pratique 63 sur la grève

Consigne syndicale du SNUipp à propos du SMA
Le SNUipp 63 invite les collègues à ne pas envoyer de déclaration d’intention de grève à l’administration. Par contre, continuer à informer les parents et la mairie du mouvement de grève.

"Mal payé-e, méprisé-e, précarisé-e, assez !" Le 4 pages du SNUipp-FSU

Je suis gréviste, je me signale sur l’enquête grève du SNUipp 63

Le parcours de la manifestation

Place du 1er Mai, Rue Niel, Avenue de l’Union Soviétique, Boulevard Fleury, Avenue Carnot, Cours Sablon, Boulevard Gergovia, Avenue Vercégintorix, Rue Gilbert Morel, Rue Maurice Busset, Rue Maréchal de Lattre et de la 1ére Armée, Rue du Maréchal Juin, Boulevard Desaix, Préfecture.

Rassemblement à 10h.00 place du 1er Mai

Assemblée générale de la FSU

Afin de dresser le bilan et les perspectives de la journée d’action, une assemblée générale se tiendra à partir de 13h.00, salle du Changil , rue Gabriel Péri, face à la Maison du Peuple, à côté des locaux de Solidaires. Le casse-croûte sera offert aux participants.

Comment penser les suites pour qu’elles portent à nouveau l’ensemble des revendications des fonctionnaires ou/et celles particulières à notre champ (emplois aidés, conditions de travail dégradées des enseignants, politique éducative gouvernementale…) ?
Quel engagement de nos collègues pour porter des exigences plus larges, en convergence avec les salariés du privé, sur le refus de la loi travail 2 ou la politique fiscale en faveur des plus riches par exemple ?

C’est ce dont il faudra débattre ensemble pour apprécier le degré de mobilisation.

Sur le plan national, une réunion de l’intersyndicale fonction publique se tiendra le 17 octobre. Au niveau interprofessionnel, la CGT a proposé une réunion de l’ensemble des organisations syndicales pour construire une journée d’action rassemblant à la fois le public et le privé le 9 octobre prochain.

Première reculade du gouvernement

Le rendez-vous salarial prévu le 10 octobre vient d’être déplacé au 16 octobre, une raison supplémentaire de se mobiliser afin de peser encore davantage sur les choix du gouvernement.
Le gouvernement Philippe anticiperait-il déjà une forte mobilisation des agents titulaires et contractuels de la Fonction publique ?

Dernière minute

Une vingtaine d’écoles du département ont déjà annoncé qu’elles seraient fermées le 10 octobre.