12 octobre 2017

Le vice caché de la visite de Macron à Egletons

L’info était passée au second plan, escamotée par le "bordel" suscitée par les propos du chef de l’Etat. En fait, son déplacement à Egletons a constitué un véritable affront à l’enseignement professionnel.

" En déplacement mercredi 4 octobre à Égletons en Corrèze, Emmanuel Macron est entré une nouvelle fois dans la provocation", écrit le SNUEP-FSU, le syndicat de l’enseignement professionnel.

Il ne fait pas allusion au fameux "bordel" des salariés de GM&S. Mais au fait que le chef de l’Etat ait choisi de visiter une école privée hors contrat du bâtiment en ignorant totalement le lycée professionnel du bâtiment Caraminot situé à quelques mètres.

"Pour le SNUEP-FSU, une nouvelle limite est franchie : l’État privilégie le privé hors contrat au service public d’éducation !" Pour le Snuep, qui prend en exemple les métiers de la fonderie, la carte scolaire décidée par l’Etat et la région joue au détriment de l’Ecole publique. " Cette « visite » du président de la République accompagné du ministre de l’Éducation nationale, augure mal, une fois encore, du sort réservé à l’enseignement professionnel public et des jeunes qu’il forme".

L’article et le communiqué du SNUEP-FSU