Vous êtes actuellement : Psychologues Ed. Nat.

1er septembre 2017

Stage SNUipp-SNES psychologues de l’Education nationale

Le prochain stage académique des psychologues de l’Education nationale se tiendra le mardi 21 novembre de 9h.00 à 17h.00 au collège Marc Bloch à Cournon d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme.

Présentation du stage

- Intitulé : "Quelle psychologie à l’Ecole, quelle place pour les psychologues ?"
- L’affiche du colloque
- Le stage est organisé par les sections départementales et académiques du SNUipp-FSU et du SNES-FSU
- Avec la participation de Françoise DALIA, Psychologue de l’Education Nationale dans les Pyrénées Atlantiques et co-responsable du collectif national des psychologues du SNUipp-FSU.
- A consulter les actualités académiques des psychologues scolaires d’octobre 2017

Inscription au colloque

Inscription en ligne obligatoire pour tous les participants.

Le stage est ouvert à tout-e-s les psychologues de l’éducation nationale du premier et du second degré, titulaires, stagiaires et contractuel-le-s...

Une attestation de présence sera délivrée aux participants.

Information de l’administration

Conformément aux dispositions de l’article 1 du décret n° 84-474 du 15 juin 1984, portant Statut Général des Fonctionnaires, définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, la participation à ce stage relève des autorisations de droit. Il s’agit donc d’une information à porter à la connaissance de son IEN sans qu’il soit nécessaire de remplir une autorisation d’absence. En cas de difficulté, prendre contact avec sa section départementale du SNUipp ou du SNES.

Voir modèle de lettre au format Word à adresser à la Rectrice sous-couvert de l’IA et de son IEN avant le 20 octobre.

Pour préparer son déplacement

Pour se rendre au collège Marc Bloch de Cournon d’Auvergne
- Localisation
- Itinéraire routier et autoroutier à suivre
- Pas de remboursement des frais de déplacement.
- Afin de favoriser le co-voiturage, en particulier pour les collègues qui viennent des autres départements, une liste des inscrits au stage avec leur adresse électronique, sera diffusée à l’issue de la période d’inscription.
- Parking à proximité pour stationner
- Accès transports en commun T2C : Bus C (Tamaris - Cournon) et/ou ligne 22 (au départ du lycée Lafayette), arrêt Joseph Gardet