www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Retraités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 janvier 2018

Les retraités toujours mobilisés

Toujours vent debout contre la politique Macron-Philippe, les retraités seront dans la rue aux côtés des agents des EHPAD ainsi que dans les différentes mobilisations de leurs collègues actifs.

Actuellement, au niveau départemental, suite aux envois de la FSU et de la FGR, près de 250 cartes postales nous ont été retournées signées. Elles seront remises nationalement, les autres organisations du "groupe des 9" du département ayant privilégié cette disposition.

Le "groupe des 9" départemental a rencontré les 5 députés (soit directement, soit par l’intermédiaire de leur attaché parlementaire). Il se réunira le 26 février pour faire le bilan de ces rencontres et définir les modalités d’organisation de la journée d’action prévue nationalement à la mi-mars.

Le "groupe des 9" apporte nationalement son soutien à la journée d’action des personnels des EHPAD mardi 30 janvier. Rassemblement à Clermont-Ferrand à 10h place de Jaude avec une manifestation en direction de la préfecture du département.

La FSU63 retraités appelle à soutenir les différentes mobilisations (1er février, 3 février et 6 février,…) pour le développement d’un Service Public d’Education apte à répondre aux besoins :
- carte scolaire 1er et 2ème degrés notoirement insuffisante,
- accès de tous les bacheliers à des études universitaires,
- …

Rappelons pour terminer que le "groupe des 9", sur le plan départemental, est représenté par 8 organisations de retraités : CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FGR, FSU, Solidaires, LSR.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.