Vous êtes actuellement : Retraités

22 mars 2018

CSG pour les retraités, c’est encore et toujours non !

Le 20 mars 2018 Édouard Philippe Premier ministre a déclaré vouloir « corriger le dispositif » concernant l’augmentation de CSG. Nous sommes encore bien loin du compte !

Les manifestations du 15 mars, bien plus importantes que celles de septembre dernier, ont réuni près de 200 000 retraités. Le gouvernement a été contraint de nous entendre.

Le Premier ministre vient de déclarer "comprendre l’agacement et la colère des retraités" et dit vouloir "corriger le dispositif".

Selon les premières propositions avancées nous sommes loin du compte puisque cette "correction" ne concernerait que 100 000 retraités sur les 7,5 millions touchés par la hausse de la CSG soit 1,33%. Il ne s’agit que d’une "correction" à la marge qui, comble du mépris, ne s’appliquerait que l’an prochain ! C’est l’ensemble des retraités qui n’acceptent pas cette soit disant sollicitude et qui continuent de refuser la baisse de leur pension au travers de cette hausse de la CSG.

Non, Édouard Philippe n’a encore rien compris !

Communiqué du bureau national de la FGR-FP