28 mars 2018

Quand les mots ne suffisent plus pour arrêter les maux

Le SNUipp-FSU 63 s’associe à l’hommage national rendu mercredi 28 mars aux victimes de l’attentat terroriste perpétré à Carcassonne et à Trèbes le vendredi 23 mars.

Toulouse et Montauban (mars 2012), Paris (janvier 2015), Saint-Quentin-Fallavier (juin 2015), Oignies dans le Thalys (août 2015), Paris (novembre 2015), Magnanville (juin 2016), Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray (juillet 2016), Paris (avril 2017), Marseille (octobre 2017), Carcassonne et Trèbes (mars 2018)... autant d’attentats terroristes sur notre territoire que de marqueurs dramatiques qui jalonnent dorénavant l’histoire de France contemporaine.

Aveuglément, le fanatisme religieux a frappé une nouvelle fois sur notre territoire en emportant des vies inutilement pour un combat contraire aux valeurs universelles permettant de vivre et de s’épanouir dans une société tolérante, harmonieuse et pacifique.

Le SNUipp-FSU 63 s’incline devant les victimes, apporte son soutien à leurs familles et salue la mémoire de l’officier de gendarmerie pour son courage exemplaire qu’il a mis au service de ses concitoyens.

Face à l’horreur et l’atrocité, nous sommes plus que jamais déterminés à défendre, contre tous les actes de barbarie, la solidarité, la fraternité et la liberté, valeurs essentielles qui fondent le vivre-ensemble et la démocratie.