www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 mars 2018

Montpellier : le doyen et un professeur suspendus

Déjà placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour « violences aggravées », commises par des hommes qui ont fait irruption dans un amphithéâtre, le doyen de la faculté de Droit en professeur sont suspendus par la ministre des Universités.

Le communiqué de la FSU pour dénoncer une agression inacceptable

Notre article du 25 mars 2018 : le doyen fait un 22 mars à l’envers

Une semaine après les violences survenues à la faculté de droit de Montpellier, son doyen ainsi qu’un professeur, Philippe Pétel et Jean-Luc Coronel de Boissezon, ont été suspendus de leurs fonctions, a annoncé la ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal, jeudi 29 mars.

A l’issue des premières 24 heures d’audition, le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, a annoncé que leurs gardes à vue ont été prolongées.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue en début d’après-midi mercredi dans le cadre de l’enquête pour « violences aggravées », commises par des hommes encagoulés et armés de bâtons qui ont fait irruption dans un amphithéâtre occupé par des étudiants hostiles au projet de réforme de l’entrée à l’université. Le parquet a ouvert une enquête en flagrance pour violences en réunion avec armes, qui a été confiée à la sûreté publique.

Les cours de la faculté de droit ont été suspendus jusqu’au mardi 3 avril.

D’après l’article du Monde Campus du 29 mars 2018

 

28 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.