Vous êtes actuellement : Promotions

24 mai 2018

Examen des prochaines promotions

Un message de la DSDEN 63 sur la date de l’examen des prochaines promotions...

En l’absence d’informations relatives aux contingents de promus pour l’établissement des tableaux d’avancement de la Hors Classe et de la Classe exceptionnelle, l’examen de ces promotions sera étudié lors de la CAPD du 29 juin 2018. Les décisions seront ensuite effectives au 1er septembre.

Lors du Comité technique ministériel du 16 mai dernier, la FSU, dans sa déclaration préliminaire a dénoncé l’absence d’information sur le ratio qui sera appliqué pour le calcul des contingents, retardant ainsi la tenue des CAPD. Le ministre fait preuve ici d’une très grande légèreté sur une question qui concerne la carrière de nombreux collègues alors que sur d’autres sujets qui nécessiteraient davantage de concertation et de réflexion, il a choisi la voie de l’injonction.

Les avis et appréciations seront rendus visibles par les enseignants concernés 2 semaines avant la CAPD, soit le 15 juin 2018.

En suivant ce lien, vous pouvez remplir votre fiche de contrôle syndical.