www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Remplaçants 

s'abonner  � la rubrique {}

Remplaçants  - 11 article(s).

21 septembre 2017
Remplaçants : pas d’astreinte le mercredi matin Pour pallier au manque de personnel, la DSDEN aurait demandé à des TRB d'être disponibles le mercredi matin, alors qu'ils sont nommés pour une ou plusieurs semaines complètes sur une école à 4 jours. Cette astreinte est illégale et le SNUipp 63 explique pourquoi...

4 avril 2017
Remplacement des enseignants : mise au point Suite à la publication de la circulaire ministérielle et suite à l'adoption en CTM d'un projet de décret encadrant le remplacement, le SNUipp 63 tient à faire une mise au point utile, notamment par rapport à la pétition rédigée par une autre organisation syndicale qui tape largement à côté en ciblant les conditions de versement de l'ISSR.

24 mars 2017
Remplacement et formation pendant les vacances : le SNUipp vote contre Le SNUipp-FSU a voté contre le décret sur le remplacement : sa déclinaison dans les écoles et l'introduction de formation durant les vacances ne sont pas acceptables.

10 mars 2017
Remplacements : les mauvaises réponses du ministère Epinglé par la Cour des comptes sur le second degré, le ministère modifie le dispositif dans le premier degré, en mettant en oeuvre les "sept mesures pour améliorer le remplacement" décrites dans une circulaire d'octobre 2016. Des réponses à un vrai problème que le SNUipp-FSU jugent mauvaises : c'est de postes dont le système a besoin, pas d'une réorganisation qui risque d'entrainer une dégradation du remplacement sur le terrain.

19 octobre 2016
Remplacements : pas d’annonce en trompe l’oeil Madame la Ministre ! Réduire les difficultés de remplacement dans le premier degré à un problème de gestion n'est pas très sérieux. Pour le SNUipp-FSU, l'amélioration du remplacement doit passer par des créations de postes pour faire face aux besoins.

14 octobre 2015
Calculateur du temps de service des remplaçants Le SNUipp-FSU 63 met à la disposition de tous les collègues qui assurent des remplacements son calculateur de leur temps de travail.

18 mars 2015
Clarification dans le versement de l’ISSR Lors d'une audience au ministère de l'Education nationale, le SNUipp-FSU a évoqué les difficultés liées au versement de l'indemnité de sujétions spéciales de remplacement (ISSR) pour les personnels titulaires-remplaçants.

30 septembre 2014
Un calculateur du temps de travail "> Un calculateur du temps de travail La section départementale du SNUipp-FSU met à disposition de tous les collègues qui assurent des remplacements un calculateur personnel de leur temps de travail. Sa fonction est de repérer d'éventuels dépassements d'horaire et donc de les récupérer.

13 avril 2014
Occasion manquée pour les remplaçants et enseignants sur postes fractionnés Après de premières évolutions positives obtenues par le SNUipp-FSU, le projet de décret sur le service des remplaçants et compléments de service affectés sur plusieurs classes ou plusieurs écoles a été examiné par le Comité technique ministériel le 9 avril. En séance, le SNUipp-FSU a proposé trois amendements pour faire encore évoluer ce projet de décret afin de mieux protéger les enseignants et d'ouvrir de nouveaux droits, droits qui existent par ailleurs dans le second degré. Le (...)

15 mars 2014
Remplacements et postes fractionnés : vers des évolutions ? "> Remplacements et postes fractionnés : vers des évolutions ? « Service des remplaçants et des postes fractionnés » à la rentrée : des évolutions Le ministère a reçu le SNUipp-FSU au sujet des ORS (Obligations Réglementaires de Service) des personnels remplaçants et compléments de service affectés sur plusieurs classes ou plusieurs écoles. Un nouveau texte est en préparation pour cadrer leur service notamment dans le cadre de la réforme des rythmes qui introduit 9 demi-journées de durées inégales. Il devrait être présenté prochainement aux (...)

4 octobre 2013
Courrier au ministre concernant l’organisation de service des remplaçants Monsieur le Ministre, Tous les enseignants du premier degré exerçant dans les écoles sont soumis à un service d'enseignement de 24 heures hebdomadaires et de 108 heures annualisées, défini par le décret 2008-775. Cette réglementation concerne donc les titulaires remplaçants comme cela est rappelé dans la circulaire du 4 février 2013. Or, actuellement, nous constatons que les différences d'organisation de la semaine (4 ou 4,5 jours) et de la journée scolaire (durée des demi-journées (...)

 
 

27 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.