www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Prestations sociales 

s'abonner  � la rubrique {}

Prestations sociales  - 23 article(s).

19 janvier 2018
Prestations interministérielles d’action sociale 2018 Les prestations individuelles interministérielles, aide sociale d'initiative académique et aides mutualistes en 2018.

19 janvier 2018
Action sociale en danger : l’intersyndicale réagit L'action sociale interministérielle (ASI) nous concerne tous mais les agents de l'État ne la connaissent pas toujours, ou pas suffisamment pour en bénéficier... quand ils le peuvent. Aujourd'hui l'ASI va mal. Aujourd'hui nous nous inquiétons pour notre action sociale et c'est pourquoi nous portons à votre connaissance la situation et les risques de dégradation...

11 janvier 2018
L’action sociale interministérielle en danger Logement, restauration collective, garde d'enfants ou encore accès à la culture et aux loisirs : les différents dispositifs de l'action sociale interministérielle sont aujourd'hui mis en difficulté. Les organisations syndicales tirent la sonnette d'alarme.

7 janvier 2018
Protection sociale : le ministère met la MGEN en concurrence Le BO du 4 janvier publie trois conventions relatives à la protection sociale complémentaire des personnels de l'éducation nationale. Comme prévu le ministère a décidé de mettre la MGEN en concurrence avec des assurances privées. Pour la MGEN le ministre détricote les solidarités. L'information du Café Pédagogique.

17 octobre 2017
Budget 2018 : protection sociale en danger Le premier projet de loi de financement de la sécurité sociale du gouvernement est placé sous le sceau de la réduction des déficits des comptes sociaux au lieu de chercher à satisfaire les besoins. En dehors de quelques rares mesures bienvenues (augmentation du minimum vieillesse), ce projet de budget tourne le dos aux principes fondateurs de la sécurité sociale et met en danger l'avenir de notre système de protection sociale. Le communiqué de la FSU.

12 juillet 2017
MGEN : des assurances privées dans le jeu du référencement Le ministre de l'éducation nationale a décidé de référencer deux nouveaux organismes pour l'offre de protection sociale complémentaire, à coté de la MGEN, à savoir AXA-Interial et la CNP-assurances. Pour la FSU, les deux opérateurs venus du monde de l'assurance privée génèreront une concurrence à outrance qui se traduira par une baisse de la qualité des prestations ainsi que par un recul du mutualisme. Un nouveau mauvais coup de l'été ?

17 juin 2017
En marche : le démantèlement de l’action sociale Sans attendre que le nouveau gouvernement soit stabilisé par le résultat définitif du deuxième tour des élections législatives, Bercy anticipe sur la politique agressive qui devrait être menée à l'égard de la fonction publique. Le communiqué de 7 organisations de la Fonction publique.

14 mars 2017
Guide FSU des prestations sociales (Edition de mars 2017) La FSU met à disposition ce vade-mecum complet de l'action sociale interministérielle. Il présente et détaille toutes les prestations d'action sociale interministérielles dans la Fonction Publique d'Etat avec les derniers taux actualisés. Ces informations sont essentielles pour faire vivre le droit à l'action sociale et permettre aux personnels de bénéficier de ces prestations destinées à améliorer leurs conditions de vie et de travail. Pour tout renseignement, prendre contact avec la section départementale du SNUipp 63.

26 février 2017
Santé : assurer une sécurité sociale de qualité ! L'échange organisé par la Mutualité Française a permis d'entendre des candidats à l'élection présidentielle sur leurs intentions en matière de santé. A cette occasion un sondage Harris Interactive indique que plus de six Français sur dix considèrent que le système de santé fonctionne bien mais que plus des deux tiers d'entre eux se montrent pessimistes pour son avenir. Le communiqué de la FSU.

27 octobre 2016
CIAS : les syndicats veulent redéployer les crédits non consommés Craignant une sous-consommation du budget, les syndicats ont boycotté unanimement pour la première fois le comité interministériel d'action sociale, jeudi 20 octobre. Les organisations syndicales souhaitent redéployer ces crédits sur des "lignes prioritaires", comme le nombre de places offertes en crèche.

20 octobre 2016
Les organisations syndicales boycottent le CIAS Ce jour, 20 Octobre 2016, devait se tenir le Comité Interministériel d'Action Sociale, instance de dialogue social en faveur des agents de la fonction publique d'Etat. Les organisations syndicales représentées au CIAS ont unanimement décidé, et pour la première fois, de ne pas siéger.

29 septembre 2016
Chèques vacances : épargner quelques mois pour bénéficier d’une aide de l’Etat En épargnant de 4 à 12 mois, vous pouvez bénéficier d'une bonification de l'Etat, de 10 à 35% selon vos revenus. Le chèque vacance est valable 2 ans en plus de son année d'émission, il peut être utilisé par toute la famille. Il est accepté par 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs et utilisable toute l'année pour vos week-ends, vos vacances et loisirs, partout en France (Outre-Mer inclus) et pour des séjours vers les pays membres de l'Union Européenne.

28 septembre 2016
Le CESU pour les enfants de moins de 6 ans Vous avez un ou plusieurs enfants âgés de moins de 6 ans : avez-vous pensé au CESU (Chèque emploi service universel) ? Pour les agents vivant en couple, le montant de l'aide est soumis à un plafond de ressources et son montant, en année pleine, est de 400 ou 700 €. Pour les familles monoparentales, l'aide est accordée sans plafond de ressources, et son montant, en année pleine, est de 265, 480 ou 840 €.

2 mai 2016
Prestation d’accueil du jeune enfant Un article du Kisaitou pratique 63 avec des données actualisées au 1er avril. Ces prestations sont liées à conditions de ressources. Les demandes sont à effectuer auprès de la Caisse d'allocations familiales.

15 janvier 2016
Guide action sociale 2016 L'édition 2016 du guide de l'action sociale de la FSU est en ligne...

17 février 2015
Ne pas renoncer au tiers-payant Le projet de loi santé prévoit de généraliser d'ici 2017 le tiers-payant pour tous les soins et consultations médicales.

8 février 2015
Guide action sociale 2015 Le dernier guide des prestations interministérielles d'action sociale, édité par la FSU, est en ligne.

31 janvier 2015
Chèque emploi service universel 2015 (CESU)

27 janvier 2015
Guide aides sociales étudiants

24 novembre 2014
Commission académique d’action sociale du 20/11/14 La Commission Académique d'Action Sociale s'est réunie le 20 novembre 2014. Le budget d'Action Sociale, même si le Rectorat a voulu son maintien en volume alors que le budget global de fonctionnement connaît une diminution sensible, reste insuffisant pour répondre à tous les besoins des personnels de l'Académie (vie familiale, accès aux activités culturelles et sociales). La FSU, au nom des organisations syndicales siégeant en CAAS (FSU – UNSA - FO) et de la MGEN a demandé à (...)

6 juin 2014
Action sociale : prestations familiales, PAJE, chèques vacances Vous trouverez ci-joint : le tableau des PRESTATIONS FAMILIALES : TAUX ET MONTANTS au 01-04-2014 sur les CHEQUES VACANCES : la circulaire, les nouveaux barèmes, les taux de bonification Pour en savoir plus, https://www.fonctionpublique-cheque... le tableau des prestations de la PAJE

19 mai 2013
Garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) Vous trouverez ci-dessous les modalités de calcul de cette indemnité ''GIPA '' pour l'année 2013. *********** Textes de référence D. 2008-539 du 06/06/2008 D. 2008-964 du 16/09/2008 C. 2164 du 13/06/2008 A. du 18 avril 2013 *********** La garantie individuelle du pouvoir d'achat (GIPA) concerne tous les fonctionnaires titulaires civils des trois fonctions publiques et les agents non titulaires employés de manière continue. Le mécanisme de la GIPA repose sur une comparaison entre (...)

22 septembre 2012
Rétablissement de l’aide au maintien à domicile (AMD) Supprimée unilatéralement par le gouvernement en 2008, l'AMD (ex-Aide Ménagère à Domicile) est réintroduite dans des conditions nouvelles à compter du 1er septembre 2012. C'est un premier pas à mettre à l'actif de la bataille syndicale menée au sein du CIAS (Comité Interministériel d'Action Sociale), où la FSU a su peser, notamment pour élargir le nombre de bénéficiaires en abaissant à 55 ans l'âge d'ouverture des droits au lieu des 65 ans initialement (...)

 
 

27 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.